Programme 2018

AG : 17 juin (Vernayaz)

Chapitre : 23 septembre

 



Historique

Une première réunion s'est tenue le 23 septembre 1977 sous la conduite d'un comité d'initiative composé de Gérard Monod, Gérard Follonier et Gérard Roch.

 Une assemblée préliminaire, à laquelle tous les Gérard (environ 90 personnes) domiciliés dans la commune de Sion et âgés de plus de 20 ans ont été conviés, s'est tenue le 14 octobre 1977. Seuls 12 Gérard y ont participés et 6 se sont excusés.

 L'élément conducteur de la Confrérie est St Gérard de Majella, frère rédemptoriste, né le 23 avril 1726 dans la petite ville italienne de Muro Lucano. Il a montré un intérêt tout particulier pour l'Eglise et la prière. Il fut admis à la Congrégation du Très Saint Rédempteur, le samedi 17 mai 1749 et mourut le 15 octobre 1755.

 La Confrérie s'intéresse très tôt de la chapelle du Moulin sur la commune d'Ayent. L'emblème de la confrérie est la cigogne. Le chapitre annuel se déroulera en septembre date du seul St Gérard figurant au calendrier).

 Lors de l'assemblée constitutive du 17 mars 1978 la confrérie recevra de Gérard Bagnoud un livre relatant la vie de St Gérard Majella et l'utilisation de la chapelle du Moulin dont il est le propriétaire. L'Assemblée approuve ses statuts et nomme un Comité.

 

 
 
   
  Plan du site